Jours 12-14

Bojnour tout le monde; Long time no see. Oh mon dieu; l’ecole française est DURE.  Mardi j’ai eu Français pour la premierre fois ; c’etais tellement intressante 🙂  Voila, vous pensez que M.Blattberg parle beaucoup? Vous pensez que M.Danciu parle vite? OMG come see my teachers here…. 😥

Je comprend les maths maintenant, mais c’est vachement plus avancé que Canada. Pour Physiques je suis completement perdu. Physiques c’est difficile meme en anglais; maintenant imagniez en Francaise , tu peux pas comprendre mais tu ne peux pas meme demander à le Prof.(by the time i make up the phrase to ask, he is like ten pages further in the lecture; and even when I do ask, he responds in rly FAST FRENCH so….) De toute façon je n’ai pas perdu mon espoir lol. Les gens dit que je parle bien. Oh souvent les profs n’ecrissent pas les lectures mais ils les dissent (comme une dictée ahhhhhhhhhh). Rappellez vous les dictés avec M.Danciu sur une texte qu’on a deja connu…. Imaginez vous, une texte etrangeur sur Biologie ou Maths ou… et vous devez prendre les notes VITE VITE VITE…..

Mais pour la premierre semain je pense que c’est pas mal j’ecrit plus ou moins tout ce qu’ils dissent. A part de français; je commence à ecrire mais aprés une petit peu je suis totallement perdu. Imaginez Shakespeare; EN FRANCAISE :O; les vielles textes de 17 siecle… et on analyze les textes et tout…. Meme pour Paul c’est dur… C’etait drole aujourd’hui la prof de francais elle a ecrit original et originelle et il m’a demandé si je sais la difference j’ai die pas vraiment…. Puis elle a demandé à la classe est-ce qu’il y quel qu’un qui peut lui expliquer en Anglais? …. SILENCE….lol…. puis elle a dit bon est-ce qu’il y a quel qu’un qui peut l’expliquer en Française?….. SILENCE…. lol…. Personne savait…. Mais puis elle a expliqué et c’etait intressant. Original c’est original; comme un idée original. Et Originelle c’est quel que chose qui vien d’origin. Bon classe française c’est INTRESSANTE thats all i coud say… lol

Mais Biologie, ici on dit La Science de La vie et de la terre, le prof est vraiment cool et je comprend tout, presque que tout; pour le moment apres anglais les matierres que je comprend sont Maths;Science de la vie et de la terre et une peu d’histoire. 🙂

Bon, Hier on a eu une excursion. Mais c’est drole, parce que to ne manques pas l’ecole pour les excursions; les mercredis on a un demi journée et donc tout les excursions sont mercerdi lol…

A 12h  on est allé en Autobus à une autre ville 2h de Issoir, pour regarder une pièce de Théatre; de molier si vous connaisez misanthrope de molière… C’était super bien parce que on était là après midi quand les comediens pratiquaient. On a vue tout les techniqualités et ensuite le driecteur nous parlait de tout les choses et les vocabulaires m’a rappelé de Drama en 10eme; personnage, commediens, piece….

Puis apres on a fait une petit tour dans la ville et on a mangé.Puis on a vue la piece et on etait à Issoire à mid nuit…. et aujourd’hui on avait ecole à 8h AHHHHHHHHHHHHHH….

A propos de la piece je n’ai RIEN compris, et j’etais melancholique parce que j’ai pensé que… FUCK U DUNN KNO NE FRENCH… Mais aujourd’hui la prof a dit que c’est normal et meme pour les françaises c’est difficile à comprendre. Donc c’est comme notre Shakespeare….

Si vous etes intressé: http://en.wikipedia.org/wiki/Moli%C3%A8re   (dunn be afraid to click its in english )

Bon quoi d’autres? Oh mardi dans la classe d’anglais tout le monde m’a posé une question  c’etait drole; je pense que notre classe parle mieux francais que leur anglais; à l’exception des TSOs Val et Julz lol 🙂

De tout façon ecole en France et vraiment longue et fatiguant….

Demain on a une controle sur SVT (sciense de la terre BLAH)

oh btw i said b4 when school starts its gonna b hard to rite everyday but ill try to rite once or twice durinn the week….

– A plus tout le monde

-Ali

Phrases de jour:

à tout a l’heure = later (this is very common….)

Sieste = Sleep (noun)

6 Responses to “Jours 12-14”


  1. 1 Likota March 1, 2007 at 6:13 pm

    yo bro, i hope u got ma e-mail, cause ms kivi will go crazy if u didnt.
    sounds like l’école francais vous fromagez. oh well bon chance

  2. 2 teengle March 1, 2007 at 7:27 pm

    lol yes as ryan said..u are vraiment fromagé!! lmao alors, je partis pour l’europe le 7ieme mars, et je ne me reconnait pas le date exacte de l’excursion de la paris, demande a karl. lmao je suis très lazy maintenant de verifier mes papiers. donc……nous allons avoir les cartes de telephone, donc donne- moi (sur email si tu veux) ton numéro de telephone, et je vais te telephoner et dire le date et le temmps exacte quand nous arriverons à Paris ou versailles. je vais te dire, et ca va être intéressante. mr fogel a dit que si tu as de famille là (les pays d’ou nous irons), DONC c’est OKAY parce que tu est la famille 😀 haha. donc, send me ur number in email or w/e or on msn if i catch you. ummm ca fait plus de sense si tu prends les notes d’histoire de mme chong parce que nos notes ne sont pas typé, et donc ils sont difficile à lire, bien que c’est n’est pas un grand problème de les fotocopier. si tu veut les noted de chemi, je peux les photocopier pour toi. bon? je te love, let me know about the SKIPPING OF CLASS TO GO TO PARIS 😛 peaaaace,

    the only……olgAs and pasta sauce lol

  3. 3 gosha March 1, 2007 at 7:35 pm

    Now you know what it feels like to be an immigrant 🙂
    Except there are hundreds of FOBs in a school, but not so many exchange students lol! Today it’s snowing like a mo fo, walking home was a freakin’ workout!

  4. 4 DANA March 1, 2007 at 10:17 pm

    do you have an optimum card?

  5. 5 Innez March 2, 2007 at 10:51 am

    ALI MON AMOUR
    glad to see ur having mucho fun with ur little excursions
    Yessss the beautiful snow storm… the frickin buses wouldnt go and my shoes were wet as hell =(
    took me 2 hours 2 get home on the bus… twas quite great
    I got kicked out of blattberg’s class for reading a book! isn’t that magnificent??
    It would be REALLY funny 2 hear about u learning shakespear in french haha
    but then ull come back with all these super cool old phrases to teach us =)
    Presentations in religions are vraiment fun… we observe the information 3 times… once from the presenters and twice from mr blattberg
    always fun
    Other than that… everything is the usual crappy canada =(
    UPDATE SOON TIMES =)
    Mucho Love

    JEWW

  6. 6 Valery March 4, 2007 at 8:03 pm

    hater… =)


Leave a Reply

The Present

March 2007
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

The Past

Categories

Quotes

Watch out for that house! I mean car!

Statistics

  • 56,338 views

