What’s The Deal With Tous Les Toutes (Part.1)

D’abord bonjour tout le monde,

Pendant mon séjour formidable en France , j’ai appris plusieurs leçons précieuses , un entre eux était le mystère avec tous les touts 🙂

Comment est-ce qu’on peut savoir quand on utilise quoi?

Après des mois des recherches j’ai finalement appris et je voulais le partager avec vous:

D’abord il faut savoir qu’il y existe quatre formes différentes ,

1. Tout 2. Toute 3.Tous 4.Toutes .

Ensuite il faut faire attention que chacune de ces 4 formes peuvent être utiliser comme:

un adverbe, un adjective, un nom ou même un pronom.

Cette fois on va parler des deux premières Adjetive et Adverbe:

La règle n’est pas vraiment dur à comprendre mais le problème que j’ai rencontré c’était que dans la langue parlant Tout et Tous out Toute et Toutes peuvent avoir les même sons. Par exemple Tout ce que j’ai fait , quand on dit ce phrase ça nous ressemble que ce Tous mais c’est juste le liaison entre tout et ce donc on entend tous que…

De toute façon la règle général est ce qu’on utilise avec tous les autres adjectives:

  • Tout comme adjective peut vouloir dire : All, Every, Any. etc

1.Tout pour tous les mots singulier et masculin par exemple à tout age (at any age)

2. Toute est utilisé pour les mots féminine singulier comme toute la journée (All Day)

3.Tous pour les mots masculins pluriels comme Tous mes frères sont cons (All my borthers are …)

4.Toutes pour les mots féminines pluriels exemple: Toutes les idées (All the ideas)

Voila

  • maintenant on va regarder quelques exemple dont tout a le rôle d’un adverbe:

Tout doucement (Very quietly very slowly)
Tout droit (Straight ahead)
Tout près (Very near) Tout petit peu ( Tiny little bit)

Il faut faire attention que dans tous ces cas ici quand tout est un adverbe tout est toujours dans la forme masculin singulier de “tout”.

La prochaine fois on va regarder les deux autres formes de mot tout comme nom et pronoms.

comme pas du tout ou avant tout..

Je vous en pris de me demander des questions (comme commentaires) si vous comprenez pas quelque chose j’aimerais bien l’expliquer…

J’esperes que cet article puisse vous aider

A +

-Mr.Teengle

2 Responses to “What’s The Deal With Tous Les Toutes (Part.1)”


  1. 1 sosiska September 24, 2007 at 8:59 pm

    you my friend, are costing teengle all of it’s business

  2. 2 Taylor September 15, 2014 at 1:09 am

    Heya! I’m at work surfing around your blog from my new iphone!
    Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all your posts!

    Keep up the excellent work!


Leave a Reply

The Present

September 2007
M T W T F S S
« Jun   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

The Past

Categories

Quotes

Watch out for that house! I mean car!

Statistics

  • 56,322 views

